Bien-être

Comment voyager à Anguilla a changé ma vision du monde

@chrisellelim

Quand j'ai été invité pour la première fois à visiter le Belmond Cap Juluca Resort à Anguilla, je dois admettre que je me suis immédiatement tourné vers Google Maps pour localiser ce petit point d'une île. Située entre les îles Vierges britanniques et Saint-Kitts, Anguilla s'étend sur une distance de 16 miles. Elle disparaît sur une carte virtuelle si vous effectuez un zoom arrière (et ne trace aucun territoire sur des globes de la vieille école).

En d'autres termes, c'était exactement ce que je cherchais. Après trois semaines de week-end d'accueillir un flot d'amis et de membres de la famille dans mon appartement de 300 mètres carrés à l'East Village, mon personnage typiquement extraverti avait désespérément besoin de solitude. Couplé au genre d'épuisement social que seul New York peut servir, je me suis retrouvé à la recherche de quelque chose qui était l'opposé par excellence de la vie en ville.

Une dernière recherche sur Google a confirmé ma décision de partir; Ce joyau des Caraïbes orientales est situé dans les lointaines Antilles britanniques et abrite certaines des plus belles plages de sable blanc du monde. Sachant que le voyage à la plage est un moyen éprouvé de réduire le stress, j’ai mis en garde contre le vent et j’ai juré de ne me concentrer que sur le repos, la détente et la solitude pendant les quatre jours que j’avais passés.

Alors que je supposais que les villas privées en bord de mer, les massages de l'après-midi et les restaurants primés du complexe feraient bien de calmer même mon esprit occupé, j'ai été surpris de constater que les gens, les excursions et la beauté naturelle de l'île laisserait une impression beaucoup plus grande. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment le fait de sortir de la grille a atténué mon anxiété, changé ma vision des médias sociaux et m'a rappelé ce qui est vraiment important dans la vie.

@kelseymclark; CONCEPTION: Viviana Duron

En plus d’une froide rayure rouge (suivie d’un punch au rhum), j’ai été accueillie à Belmond Cap Juluca avec le spectacle presque déchirant du ruisseau aigue-marine roulant dans la baie de Maundays (photo en haut à gauche); Une vue qui faisait cruellement défaut à mon paysage urbain. La célèbre plage en forme de croissant a créé une sorte de piscine océanique privée, qui a ensuite été flanquée des villas de style gréco-mauresque pour lesquelles le complexe est connu. L'effet était quelque chose que vous ne pouvez vraiment pas fabriquer; c'était presque comme si vous aviez découvert votre propre oasis tropicale vierge de touristes ou même la mentalité de «toujours en vie» avec laquelle je m'étais familiarisé. En apparence, ma quête pour entrer en mode de relaxation complète serait facilement réalisée.

C’est là que j’ai rencontré les trois autres clients avec lesquels j’explorerais le complexe et l’île. Nous avons immédiatement pris un verre autour d’une boisson, discutant de tout, de la politique à l’évolution du paysage médiatique, en particulier de l’influence croissante des médias sociaux dans l’espace.

J'ai assumé le rôle d'ambassadeur du millénaire du groupe; en tant que seul membre de la génération Y et le plus jeune des quatre, je pourrais parler de ce phénomène par expérience personnelle. Alors que nous réfléchissions à la capacité innée des médias sociaux à vous sortir du moment présent, j'ai acquiescé dans un accord fébrile tout en commentant mes applications et fonctionnalités préférées. J'étais, bien entendu, le seul à tenir mon smartphone dans ma paume en sueur en prévision de la prochaine séance photo (il y en avait beaucoup).

Le lendemain, j'ai passé la journée à traverser les plages de sable blanc, à plonger dans la conscience et à l’évanouir sur ma chaise longue et à flotter dans les vagues cristallines avec mon visage radieux dirigé vers le ciel; Je me sentais plus calme, plus détendue et plus présente que je ne l'avais été depuis des mois. En fin de compte, mon état presque méditatif a fait l'objet de recherches approfondies; L’exposition à ces "espaces bleus visibles" comme l’océan peut apparemment contribuer à réduire la "détresse psychologique" et même à induire un "état de détente et de type hypnotique", selon une étude publiée dans Santé et lieu.

En d'autres termes, même regardant régulièrement à la mer peut aider à soulager le stress et à améliorer le bien-être. "Même après que les chercheurs eurent pris en compte des facteurs tels que l'âge, le sexe et la richesse, vivre près de la mer améliorait encore la santé mentale des gens", écrit-il. Santé des résultats. La coauteure de l'étude, Amber Pearson, suppose que le cerveau trouve qu'il est beaucoup plus facile de "traiter efficacement les fonds naturels" et que ces fonds "réduisent les stimuli sensoriels et favorisent la relaxation mentale", a-t-elle déclaré à Lonely Planet. Franchement, je n'avais pas besoin d'une leçon de sciences pour me le dire; juste un après-midi sur la plage, sans-smartphone a semblé dissiper toute trace de stress ou d’anxiété qui semblait toujours me suivre à la maison.

@kelseymclark; CONCEPTION: Viviana Duron

Plus tard dans la soirée, nous avons embarqué pour une croisière au coucher du soleil dans une petite crique appelée Little Bay, où nous avons mouillé le bateau, nous sommes allés nager et avons sauté de grandes formations coralliennes (en hurlant pendant toute la durée de la chute de 15 pieds). Tandis que nous observions le coucher de soleil, trempés avec du champagne à la main, j'ai été frappé par la facilité avec laquelle chacun vivait simplement dans le présent; c'était étrangement rafraîchissant d'être entouré de personnes qui ne cherchaient pas constamment leur téléphone, que ce soit pour des raisons sociales ou pour documenter l'expérience.

Pour la première fois de mémoire récente, j’ai laissé le moment de me laver, conscient de sa beauté, sans toucher à mon téléphone, sans spéculer sur l’avenir ni me soucier du passé. Allumé dans une chaude lumière dorée, j'ai bu dans le ciel sirupeux, peint avec quelques nuages ​​pourpres, alors que le soleil plongeait sous l'horizon de l'océan. C'était un de ces moments presque trop idylliques qui vous font vous sentir petit de la meilleure façon qui soit; vous réalisez que la vie est bien plus grande que vous et que vos soucis, vos peurs, vos doutes et vos insécurités.

Je me suis rendu compte à quel point mon attachement constant au passé ou à l'avenir avait nui à mes expériences personnelles; un état d'esprit partiellement facilité par l'utilisation des médias sociaux. "Nous vivons à l'ère de la distraction", écrit le rédacteur en chef Jay Dixit à La psychologie aujourd'hui. "Pourtant, l'un des paradoxes les plus vifs de la vie est que votre avenir le plus brillant dépend de votre capacité à prêter attention au présent." Bien sûr, cette idée est loin d’être nouvelle; il a des racines à la fois dans l'hindouisme et le bouddhisme, et il a inspiré des pratiques telles que le yoga, la pleine conscience, la méditation, etc., pendant des siècles. Malgré son omniprésence, on m'a rappelé une fois encore son importance cruciale, compte tenu en particulier de mon style de vie avant-gardiste à New York.

Lorsque le soleil s'est levé le dernier jour du voyage, je me suis senti triste de partir et extrêmement reconnaissant pour l'expérience. Bien que je sois parti du complexe hôtelier avec un rouleau de photos plein de photos et quelques nouvelles publications sur Instagram, l’importance de me concentrer sur ce qui était devant moi plutôt que sur ce qui se passait ensuite (et comment je peux le documenter) était mon souvenir le plus précieux.

En tant qu'adultes occupés, il est facile pour nous de passer inaperçus dans une vie de pilote automatique, en regardant toujours vers le prochain week-end, le prochain jour ouvrable ou la prochaine fête. Alors que pour moi, il a fallu un changement radical de décor pour enfin ouvrir les yeux sur cet état d'esprit néfaste, j'ai également appris qu'il ne faut qu'un seul moment poignant de clarté pour vous ramener à la réalité. Dans un monde qui regarde presque toujours vers demain, tout simplement, débrancher et vivre dans l'instant présent est l'une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire pour vous-même.

Comment vos vacances ont-elles contribué à mettre les choses en perspective?

Ce voyage de presse a été financé par le Belmond Cap Juluca Resort. Les opinions des éditeurs sont les leurs.

Écran solaire minéral à large spectre FPS 30 de Clinique $ 32ShopSunnylife Professional Beach Bats $ 88Boutique